Médiatisation du projet

§  Presse écrite

En septembre 2010 nous avons pris contact avec les journaux locaux, le Ouest-France et le Pontivy-Journal, pour présenter notre projet et accentuer notre crédibilité auprès de nos futurs partenaires.

Le journaliste du ouest France fut le premier à nous rencontrer, nous fumes satisfait de paraitre à la une du journal et de voir une page entière consacrée à notre sujet. Une vidéo de notre interview fut également mise en ligne sur le site internet du journal.

article ouest france

Notre seconde parution fut dans l’hebdomadaire Pontivy-Journal où une fois encore une page nous était consacrée.

Suite à ces deux parutions en octobre 2010 nous avons décidé de nous refocaliser sur la préparation de la voiture afin de reprendre contact avec les journalistes une fois la voiture prête et arborant les logos de nos partenaires.

§  Radio

Un journaliste de la radio locale de Pontivy Radio BroGwened nous ayant vu dans la presse, nous a contacté pour enregistrer une interview concernant notre aventure.

§  Évenements publiques

IMG 0783

IMG_0779.JPG

 

Tous les ans, durant le premier week-end des vacances de noël, l’association Apome de Pontivy organise un marché de noël au parc des expositions. Nous avons eux la chance de mettre en place un stand dans l’objectif de vendre nos tickets de tombola et de nous faire connaitre auprès d’un large public. Nous remerçions l'association Apome pour son accueil chaleureux.

 

§  Television

Afin de contacter les chaines de télévision nous avons édité un dossier de presse reprenant les différentes étapes de notre projet.

Nous avons contacté par mail et par courrier plusieurs chaines de télévision comme France3, TyTélé et M6-Turbo afin d’élargir encore notre impact médiatique. Nous avons reçus pour l’instant aucunes réponses concrètes : M6-Turbo n’a pas été favorable à notre demande, France 3 n’a donné aucune réponse et Tytélé serrait la plus apte à tourner un reportage sur notre aventure car les journalistes semblent intéressés par le projet mais n’ont pour le moment pas donné suite.

Cependant, nous ne désespérons pas car nous pensons qu’une fois notre préparation achevée et la décoration extérieure en léopard posée, notre dossier de presse serra plus convainquant.

§  Blog

Nous avons aussi créé ce blog sur lequel tout le monde peut suivre nos aventures. Il serra régulièrement mis à jour pendant le raid car nous aurrons accès à la wifi dans les bivouacs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :